Les meilleurs blenders chauffants

Blender chauffant

 

Manger sain est devenu essentiel dans notre vie quotidienne..
Cela implique la consommation de fruits et légumes sains ainsi que la réduction de l’alimentation en produits transformés.
Il est cependant difficile de trouver le temps d’élaborer des plats qui régaleraient les papilles de toute notre famille.

Depuis quelques années, le blender chauffant connaît un succès grandissant, de part sa facilité d’utilisation et sa gamme de prix étendue.
Cet appareil vous permettra ainsi de réaliser des préparations faciles et économiques en un tour de main.

Qu’est-ce qu’un blender chauffant ?

Egalement connu sous le nom de soup maker, il s’agit d’un appareil électrique compact servant à mixer et chauffer tous types de préparations chaudes ou froides : soupes, veloutés, smoothies, repas pour bébés, etc…
il est composé d’un socle intégrant le moteur et le panneau de commande et d’un récipient dans lequel se trouve une lame reliée au moteur.

De format compact, il vous permettra de regrouper le cuiseur, la casserole et le mixeur dans un seul appareil.

Soupe avec blender chauffant

Les critères pour bien choisir son blender chauffant 

La taille

La première chose à prendre en compte est le volume du récipient (ou bol) : pour les recettes de soupes ou de veloutés, il faudra compter environ 300 ml par portion. Pour 2 personnes, un contenant d’un litre sera suffisant. Pour une famille de 4 personnes, faites plutôt votre choix sur un modèle d’environ 1,5 litre.

La puissance

Tenez compte de la puissance du moteur et la puissance de chauffe. Un bon compromis est de 800 watts pour permettre de chauffer efficacement et 600 watts pour l’efficacité du mixage des aliments.

Les différents types de bols

Le verre

En plus de son air esthétique, il vous permet de contrôler visuellement les étapes de cuisson et l’aspect de votre préparation. Les modèles en verre sont généralement gradués et facilitent les dosages pendant la préparation.
Inconvénient : le verre reste fragile s’il venait à tomber. Assurez-vous de pouvoir trouver facilement cette pièce auprès du vendeur ou du fabricant.

Le plastique

Mêmes avantages que le verre. Il cassera moins facilement mais retiendra plus les odeurs d’une recette à l’autre et il sera moins bien adapté au lave-vaisselle.

L’inox

Quasiment incassable, il procure un bel aspect esthétique à votre cuisine. Son absence de graduation vous imposera d’être plus précis lors de l’élaboration de vos recettes.

Le design

La grande quantité de modèles disponibles vous permettra de choisir un produit qui s’intègrera facilement à votre intérieur et à votre décoration.

La facilité d’utilisation

Le choix d’un appareil avec plusieurs programmes prédéfinis vous fera gagner un temps précieux et vous facilitera la vie. Le blender s’adaptera tout seul au menu que vous avez choisi. Pendant ce temps, vous pourrez vaquer à vos occupations sans aucune intervention. En général, une alarme discrète vous indiquera que votre repas est prêt. Globalement, et d’après les fabricants, les principaux programmes disponibles sont : soupe épaisse, velouté, smoothie, glace pilée, milkshake, sauce, cuisson vapeur, compote et maintien au chaud.

La consommation électrique

Ayez une attention toute particulère à la classe énergétique du produit. Les fabricants font beaucoup d’efforts en ce sens et sauront vous proposer des modèles de classe A ou A+.

 

Les meilleurs blenders chauffantsau

Pourquoi acheter un blender chauffant ?

Ses domaines d’utilisation sont très nombreux :

Recettes chaudes :

– Soupes et veloutés
– Sauces
– Confitures
– Compotes
– Préparations pour bébés
– Purées

Recettes froides :

– Smoothies
– Gaspachos (soupes froides)
– Pâtes à tartiner
– Pâtes à crêpes
– Pancakes
– Milkshakes
– Sauces froides : pesto
– Glace pilée

Quelle marque choisir ?

De nombreuses marques se disputent le marché et saurons vous apporter satisfaction durant de nombreuses années. Parmi elles, nous citerons KitchenAid, Philips, Domo, H.Koenig, Moulinex ou Vitamix.

Les meilleurs blenders chauffants : notre sélection

Si vous êtes une famille jusqu’à 3 personnes :

[affimax asin="B09QHJ2BNR,B08DYGHY9C,B00PJQGSVA" rank="on" rating="4.5|5|3.5"]

Si vous êtes une famille à partir de 4 personnes :

[affimax asin="B0929YXM9V,B09KM9RCC2,B07R49WFFW" template="grid" rank="on" rating="4.5|5|4"]

Ces modèles méritent votre attention : comparatif

[affimax keyword="blender chauffant" max_merch="5" engine="afx" price="50-200" template="carousel" count="10"]